Société Franco-Japonaise

     de Chimie Fine et Thérapeutique

 
 




Voeux du Président


Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s collègues,


En ce début d’année 2018, je tiens à vous adresser, au nom des membres du bureau de la Société Franco-Japonaise de Chimie Fine et Médicinale, mes vœux les plus sincères de santé, bonheur et réussite dans tous vos projets.


2017 a été une année riche pour notre association avec le symposium de Strasbourg qui fut un vrai succès. J’en profite pour remercier nos collègues Strasbourgeois et en premier lieu Frédéric Leroux et Jean Suffert qui ont œuvré pour que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions. 2018 sera une année sans congrès FJS, le prochain ayant lieu à Fukuoka en mai 2019. Toutefois, l’absence de symposium ne signifie pas que nous serons inactifs ! Nous aurons notre assemblée générale ordinaire début février ainsi qu’une réunion avant les vacances d’été où seront désignés les conférenciers Français pour le congrès de Fukuoka. Une réflexion devra également être menée quant au lieu du prochain FJS sur le sol Français, qui se tiendra en septembre 2020.


Avec mes meilleures salutations,


Prof. Yannick Landais

Ancien Président de la Société Franco-Japonaise  de Chimie Fine et Médicinale




La société franco-japonaise de chimie fine et thérapeutique fût créée il y a une trentaine d’année avec pour but de rapprocher les chercheurs de ces deux pays. Ce site internet lui est dédié et devrait vous permettre de mieux la connaitre. Vous trouverez notamment des informations sur son organisation actuelle ainsi qu’une rubrique portant sur le symposium qu’elle organise tous les 18 mois. Une place particulière a également été consacrée aux échanges scientifiques franco-japonais notamment au travers de la JSPS.


Nous vous souhaitons une agréable visite.






Mise à jour : Avril 2018

 

Bienvenue sur le site de la société Franco-japonaise de chimie fine et Thérapeutique